Biographie du formateur

Olivier Letellier

Bouton fermeture de page

Metteur en scène / directeur artistique du Théâtre du Phare

Formé à l’école Jacques Lecoq, il se met en scène en 2004 dans son premier spectacle « L’Homme de fer ». Il monte « Oh Boy! » d’après le roman de M.A. Murail et obtient le Molière du Spectacle Jeune Public 2010. Il collabore régulièrement avec des auteurs contemporains comme Rodrigue Norman, Daniel Danis, Stéphane Jaubertie. Il initie le projet « écritures de plateau à destination des publics jeunes », avec les auteurs Catherine Verlaguet, Magali Mougel et Sylvain Levey. « Un Furieux désir de bonheur » création pour 7 interprètes, mêle théâtre de récit, danse et cirque. Ses derniers spectacles « Nathan longtemps » et « Bastien sans main », rassemblent acrobate, jongleur et comédiennes autour des écritures d’Antonio Carmona.

En 2016, il crée l’opéra « Kalila wa Dimna », de Moneim Adwan, une commande du Festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence. Il adapte son spectacle « Oh Boy! » à New-York. L’orchestre de Paris lui commande une mise en scène de Brundibar de Hans Krassá, pour son Choeur d’enfant à la Philharmonie en mai 2019.

Olivier Letellier est régulièrement formateur auprès de l’académie Fratelini et de l’ERACM. Il à été artiste associé au Théâtre National de Chaillot de 2015 à 2017, et aujourd’hui au Théâtre de la Ville à Paris, au Grand T à Nantes, au CDN de Nancy et à la Filature de Mulhouse. Sa compagnie est en résidence de territoire à Fontenay sous Bois depuis 2019.

Adhérez à L'Aria, faites adhérer vos amis, offrez une adhésion...